5 bonnes raisons pour apprendre l’anglais.

 

learn the English language with an online course on notebook

1) Communication

Sans aucun doute l’anglais figure parmi les langues les plus parlées au monde. Environ 309 à 400 millions de personnes parlent l’anglais quotidiennement. Imaginez-vous le nombre de personnes que vous pouvez discuter en anglais en vous faisant des amis à travers Twitter, Facebook etc…

2) Culture

En apprenant l’anglais, vous allez découvrir une autre culture, leur façon de vivre, de parler, de penser etc… cela sera pour vous un enrichissement personnel et une ouverture d’ esprit. Vous allez vous ouvrir au monde anglophone.

3) Carrière

En maîtrisant l’anglais oral, votre CV sera bien garni et vous augmenterez vos chances de pouvoir être embauché partout dans le monde étant donné que c’est un grand plus non négligeable quand il s’agit de postuler. Cela sera facile pour vous de trouver du travail non seulement dans la France mais dans les pays d’ Europe ou autre. Géographiquement, vous ne serez pas pas limité en maîtrisant l’anglais. N’oublions pas que nous faisons partie de la CEE !

4) Business

Pour les passionnés du business, en apprenant l’anglais commercial, ils pourront faire du business dans un pays anglophone s’ils le souhaitent ou les pays dont l’anglais est pratiqué. En ce qui concerne le business dans le monde, l’anglais est la langue de référence. Une raison de plus pour s’initier à l’anglais.

5) Information et Recherche

La langue principale des livres, des magazines, des aéroports, de la science, de la technologie, du commerce international, des compétitions internationales, des publicités est l’ anglais. Plus de 2/3 des scientifiques lisent en anglais. 80 % des informations numériques stockées sont en anglais. Parmi les 200 millions de personnes qui utilisent l’internet, 36 % communiquent en anglais.

Vous pouvez également consulter mon article : Comment dire bonjour et au revoir en anglais.

Et vous ?  Avez-vous une raison pour apprendre l’anglais ? Partagez votre expérience.

Share
This entry was posted in général and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

9 Responses to 5 bonnes raisons pour apprendre l’anglais.

  1. Billet très pertinent ! J’ai adoré lire !

  2. said says:

    Merci beaucoup pour ton commentaire encourageant!

  3. Un veritable travail d orfevre, merci pour le plaisir.

  4. On en redemande !!! par ici je vous place dans mes preferences, et vous dit a bientot.

  5. Tuto trader says:

    Bravo, c est un regale de vous suivre

  6. Une reference concernant le sujet, personnellement, j en redemande merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *