5 astuces pour enrichir votre vocabulaire en anglais.

 

                                                                                                                     

Il faut savoir qu’il y a différentes façons pour enrichir votre vocabulaire en anglais. La première chose à faire est d’analyser votre besoin. Apprenez-vous l’anglais dans un but scolaire, professionnel ou par passion? En fonction de cela, consacrez 15 voire trente minutes par jour selon votre disponibilité à l’apprentissage du vocabulaire, mais faites-le régulièrement. Variez votre apprentissage du vocabulaire en lisant parfois des livres, en écoutant la radio ou en regardant une vidéo afin que cela devienne amusant selon votre goût. L’apprentissage du vocabulaire peut se faire chez vous, à la bibliothèque ou dans un lieu reposant.

 

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

 

 

1) Les livres

 

Vous pouvez améliorer votre vocabulaire en lisant des livres descriptifs car  les livres qui comportent des textes descriptifs vous permettent d’enrichir votre vocabulaire. Vous pouvez également lire un livre qui vous passionne en anglais, car cela vous permet de rester motivé et d’assimiler le vocabulaire inconsciemment.

 

Vous pouvez lire également les journaux écrits en Angleterre comme The Time, Daily Express, Daily Telegraph ou les journaux Américaines comme New York Time, Daily News ou

New York Post si vous pensez que votre anglais est suffisamment bon. Il ne faut pas que vous soyez dans une position où l’acquisition des phrases et des mots deviennent difficiles. N’hésitez pas à regarder dans le dictionnaire un mot nouveau et surtout n’apprenez pas ce mot seul. Apprenez la famille de ce mot ou ce mot dans une phrase complète sinon vous allez l’oublier.

 

Vous pouvez choisir un livre à votre goût sur Amazon.

 

2) Utilisez la technologie: la télévision ou la radio

 

 

Si vous avez une mémoire visuelle ou vous êtes bon à l’écoute. Vous pouvez regarder une vidéo en anglais sous-titré mais il faut éviter d’avoir souvent recours au sous titrage afin que votre progression se fasse rapidement. N’hésitez pas à regarder une vidéo plusieurs fois ou écoutez la radio anglaise sur le site BBC radio. Ce sont des moyens efficaces pour assimiler les mots nouveaux.

 

 

3) Vocabulaire spécifique

 

Parfois dans un cadre professionnel, vous devez apprendre l’anglais pour un but précis. Par exemple si vous êtes médecin, vous êtes amené à apprendre l’anglais médical. Les livres suivants à titre d’exemple : communiquer en anglais santé et soins, l’anglais à l’hôpital ou diagnostics infirmiers peuvent vous être utiles. Si vous êtes dans le secteur du tourisme, les livres : anglais du tourisme ou les mots-clés du tourisme et de l’hôtellerie peuvent vous faciliter la tâche en tant que réceptionniste.

 

Si vous êtes steward ou hôtesse de l’air, Amazon vous propose des livres intéressants qui vous permettront de progresser et d’atteindre votre but. L’objectif est de savoir quel est votre besoin et de trouver le livre approprié à ce dernier. Il y a généralement 2 façons d’apprendre le vocabulaire, soit en lisant ou en répétant plusieurs fois la famille d’un mot.

 

Share
This entry was posted in conseils et astuces. Bookmark the permalink.

6 Responses to 5 astuces pour enrichir votre vocabulaire en anglais.

  1. Camille says:

    Super article, pour réellement progresser, le fait de lire et de regarder des vidéos/films en anglais aide énormément car on se familiarise avec le vocabulaire spécifique à chaque situation, quelle soit professionnelle ou personnelle.

  2. C est un grand plaisir de lire cette article, je vous remercie chaudement !!!

  3. La chose me passionne et devra doreanavant faire figure de reference !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *