5 astuces pour enrichir votre vocabulaire en anglais.

Envie de progresser en anglais? Voici la solution: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4) La formation des mots

Parfois, vous devez passer un examen tel que BULATS, TOEIC ou FIRST CERTIFICATE CAE pour évaluer votre niveau en anglais. Les livres Essential Bulats, Nouveau TOEIC, ou Réussir les examens de Cambridge sont des outils efficaces à la réussite de votre examen. Amazon vous propose un éventail de choix que vous pouvez choisir à votre goût. Ces livres vous apprennent le vocabulaire en anglais par la formation des mots. Par exemple : nom: business ou business man adjectif : businesslike et verbe: to do business.

5) Les dictionnaires visuels

Les dictionnaires visuels sont un très bon moyen pour enrichir votre vocabulaire étant donné qu’une image renferme beaucoup de mots. Cela facilite la tâche de l’apprenant parce qu’il peut retrouver le mot facilement dans sa langue natale. Apprenez les mots de la même famille afin que ces derniers restent plus longtemps dans votre mémoire et surtout n’optez pas pour l’apprentissage des mots isolés.

Vous pouvez utiliser aussi des flashcards (cartes) ou des posters contenant des mots nouveaux et ses familles et les coller soit sur le frigo, dans les toilettes, dans la salle de bain ou dans la chambre. C’est un moyen efficace pour bien mémoriser les mots nouveaux, car vous avez la possibilité de les voir souvent.

 

Vous pouvez utiliser ce qu’on appelle en anglais «vocabulary tree». Je vais vous donner 2 exemples afin que cela soit clair dans votre esprit.

Exemple1: vous entourez le mot immeuble et vous reliez ce mot avec d’autres mots comme la poste, l’hôpital, la station de police, la librairie qui sont tous des immeubles etc…

 

Exemple 2: vous entourez le mot transport et vous reliez ce mot par des traits avec d’ autres mots comme, le taxi, le bus , le tramway , le métro, le train, l’avion qui sont tous des moyens de transport etc…

 

Vous pouvez faire cela avec le mot ville, boutique, les personnes exerçant un métier quelconque etc… soyez créatifs en fonction de vos besoins!

 

 

Vous pouvez enrichir votre vocabulaire en anglais en apprenant le vocabulaire par thème

Ex: la vie quotidienne

 

Dans ce thème, il y a l’alimentation et la cuisine.

 

Ex: les aliments la viande: du poulet, de la volaille, du veau , du canard, etc…

 

ou Ex: les fruits de mer: une crevette , des moules, un crabe, un homard, etc…

 

 

Vous pouvez apprendre également le vocabulaire en anglais par collocation. Collocation se réfère à des mots qui vont ensemble et qui sont composés d’un verbe et d’un nom.

 

Exemple avec le verbe have: have time, have a rest, have a problem.

Exemple avec le verbe take: take an exam, take a taxi, take a chance.

 

 

 

Vous pouvez enrichir votre vocabulaire en anglais en jouant. Vous pouvez taper dans Google (vocabulary games ou crossword puzzles). Vous aurez accès à beaucoup de sites intéressants.

 

 

 

 

Share
This entry was posted in conseils et astuces. Bookmark the permalink.

4 Responses to 5 astuces pour enrichir votre vocabulaire en anglais.

  1. Cela fait longtemps que je n avais pas eu autant de plaisir avec un article de cette trempe !!!

  2. C est un veritable plaisir de vous lire avec cette article, je vous en remercie vraiment !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *